Derniers articles

Qu'est-ce que le Bitcoin et Comment le collecter ?

Qu'est-ce que le Bitcoin et comment le collecter ?


Qu'est-ce que le Bitcoin et Comment le collecter ?


Les monnaies numériques sont l'un des sujets les plus répandus à notre époque. en plus du bitcoin le plus célèbre de notre monde, et l'une des réponses les plus fréquemment recherchées est qu'est-ce que le bitcoin ? Et comment le récoltez-vous ? Aujourd'hui, nous tenons à présenter de nombreux concepts différents liés à cette monnaie.


Qu'est-ce que le bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie symbolique qui n'a pas de présence réelle sur le terrain, et n'est pas contrôlée par une partie ou une source responsable. qu'il s'agisse d'un État. d'une banque ou d'autres, elle n'est donc pas soumise aux restrictions monétaires habituelles. et est utilisée dans diverses transactions cryptées, outre la possibilité de l'utiliser facilement dans les affaires Il est également considéré comme un moyen d'économiser de l'argent sans révéler l'identité de son propriétaire ni lui demander la source de ses revenus, ce qui a entraîné dans certains pays du monde reconnaître cette monnaie.

Il est à noter que la première fois que la monnaie Bitcoin est apparue, c'était en 2009. étant ainsi une méthode de paiement électronique basée sur le commerce entre l'acheteur et le vendeur directement sans avoir besoin d'un intermédiaire entre eux.


Comment accumuler des bitcoins

Afin de pouvoir posséder et accumuler des bitcoins, vous devez d'abord avoir votre propre portefeuille, puis vous pouvez collecter la monnaie numérique de plusieurs manières. et parmi ces méthodes figurent :

  • Achetez des bitcoins auprès d'entreprises qui fournissent des services de crypto-monnaie.
  • Vous pouvez également acheter des bitcoins par l'intermédiaire de quelqu'un qui souhaite vendre ses pièces.
  • L'exploitation minière est l'un des moyens les plus connus d'obtenir du bitcoin. mais la valeur de ce processus rentable a diminué en raison du grand nombre de personnes qui le pratiquent.

Qu'est-ce que le Bitcoin et Comment le collecter ?


Créer un portefeuille Bitcoin

Comme nous l'avons mentionné. la première étape consiste à créer un portefeuille pour Bitcoin afin que vous puissiez stocker vos devises numériques. c'est-à-dire la présence de clés privées ou de codes utilisés, et la première étape avant d'acheter Bitcoin consiste à créer un portefeuille pour stocker la monnaie numérique. qui est des clés ou un code spécial utilisé pour obtenir Sur l'adresse Bitcoin et donc vous pouvez l'utiliser dans de nombreuses autres transactions, et sans la présence de ce code. vous ne pourrez pas traiter avec des monnaies numériques. Quant aux types de wallets, on constate qu'ils varient entre :

  1. Un portefeuille informatique qui vous permet de contrôler totalement votre argent, et l'une de ses caractéristiques les plus importantes est qu'il est extrêmement sûr.
  2. En plus d'un portefeuille téléphonique qui vous permet de payer les valeurs de divers produits grâce à l'utilisation d'un code QR.
  3. Ainsi que le portefeuille Internet, à travers lequel vous pouvez conserver les clés et les jetons que nous avons mentionnés sur l'un des serveurs Internet, mais le plus gros inconvénient de ce portefeuille est qu'il est facile d'être piraté, et l'opérateur de ce service peut acquérir vos monnaies numériques.
  4. Et enfin, un portefeuille mobile conçu pour saisir des jetons pour la crypto-monnaie.

Extraction de bitcoins

L'un des termes les plus courants dans le monde de Bitcoin est "l'exploitation minière de Bitcoin". et ce processus est nommé ainsi parce qu'il est similaire à l'extraction de différents minéraux.

L'extraction de Bitcoin est l'une des opérations les plus difficiles et les plus complexes, qui a de nombreuses exigences différentes à pouvoir faire. telles qu'une consommation d'électricité élevée et d'énormes ordinateurs dotés de grandes capacités capables de fonctionner en continu pendant des jours.

Afin de clarifier le concept de minage de Bitcoin, nous constatons qu'il s'agit de résoudre des équations difficiles et complexes dans le monde du sport grâce à des ordinateurs. puis les mineurs obtiennent des récompenses en bitcoins, car le niveau de difficulté de ces équations varie selon les la rapidité de leur résolution.

Afin d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. des «pools de minage» ont été créés dans lesquels un groupe de personnes a coopéré pour atteindre les meilleurs résultats, et à la fin, les participants ont obtenu la même quantité de bitcoin.




Reading Mode :
Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-