Derniers articles

Qu'est-ce que le bitcoin et comment le gagner

 Qu'est-ce que le bitcoin et comment le Gagner

Bitcoin C'est un nom qui préoccupe de nombreux investisseurs et économistes du monde  entier.Qu'est-ce que Bitcoin BTC et comment le gagner. C'est une monnaie parmi des milliers d'autres monnaies numériques, et ce qui distingue le Bitcoin, c'est qu'il s'agit de la première et de la plus importante monnaie numérique virtuelle, c'est-à-dire qu'elle n'a aucune existence physique ou tangible. Il se négocie uniquement via Internet et diffère du reste des autres devises traditionnelles telles que le dollar, l'euro, le riyal et d'autres devises papier qui ont une présence tangible. Contrairement au Bitcoin, qui est utilisé via des transactions sur Internet et n'est contrôlé par aucun intermédiaire, autorité ou banque centrale. Bitcoin dépend pour son existence de milliers d'ordinateurs à travers le monde, qui valident les transactions et ajoutent plus de bitcoins au système dans un processus appelé minage.


Qu'est-ce que le bitcoin et comment le gagner



Que sont les monnaies numériques ?

Tout d'abord, en tant que débutant, dans ce domaine, vous devez savoir que vous entendrez trois termes de base dans ce domaine. Il s'agit des monnaies numériques, des crypto-monnaies et des jetons. Tous ces types sont similaires en une chose, c'est qu'ils sont des monnaies électroniques, c'est-à-dire intangibles.

Utilisées pour acheter des biens et des services, on peut dire que les monnaies numériques et les crypto-monnaies sont une chose, mais la différence entre elles concerne la destination ou la méthode d'émission et de production de la monnaie.

La monnaie cryptée, ou comme nous l'entendons crypto, est une abréviation du mot crypto-monnaie, c'est-à-dire la monnaie cryptée et elle est produite de plusieurs manières, notamment :

  1. Preuve de participation
  2. Preuve de travail
  3. Preuve de l'histoire

Le plus célèbre d'entre eux est la preuve de travail, connue sous le nom de minage, puisqu'il s'agit d'une monnaie électronique, sa production ou minage se fait grâce à des ordinateurs sophistiqués qui résolvent des équations mathématiques complexes. La monnaie cryptée ou numérique est soumise à une entreprise ou à un groupe de développeurs, à l'exception d'une monnaie, qui est le Bitcoin, qui est une crypto-monnaie apparue en 2009. Quant à la technologie utilisée pour produire la monnaie cryptée, elle s'appelle Blocktchain.


Qu'est-ce qu'un jeton ?

C'est aussi une classe de crypto-monnaies, mais elle peut être assimilée à des mini-monnaies, également appelées contrats intelligents. Nous avons dit que la technologie utilisée pour produire la monnaie est la Blockchain, prenons maintenant un exemple du Bitcoin et de l'Ethereum.

Bitcoin est construit sur sa propre blockchain appelée blockchain Bitcoin, et Ethereum est basé sur la blockchain Ethereum. Cela signifie que chaque monnaie a son propre réseau et possède sa propre technologie de blockchain, et le jeton peut être imaginé comme des programmes basés sur la blockchain des grandes monnaies ou la monnaie mère.

Exemple : Le solde mobile que vous achetez avec votre argent, et votre argent se transforme en un nombre que vous voyez sur le mobile comme un solde, comme 10 dollars, que vous utilisez pour acheter un forfait de communication, un forfait Internet, ou pour faire du shopping sur Internet. On ne peut pas dire de cet équilibre immatériel que c'est juste une chose imaginaire ou juste un nombre. Mon hypothèse est dans l'espace, ce qui signifie qu'il n'a aucune valeur. C'est une valeur réelle, ce qui signifie que vous l'avez acheté avec une valeur réelle .


Qu'est-ce que le bitcoin et comment le gagner

Bitcoin a été introduit pour la première fois le 3 janvier 2009 par une personne qui se faisait appeler Satoshi Nakamoto et décrivait Bitcoin comme un système monétaire électronique peer-to-peer.

C'est-à-dire une transaction directe entre le vendeur et l'acheteur, sans la présence d'un intermédiaire entre eux. N'importe qui dans le monde peut envoyer des bitcoins ou toute autre monnaie numérique à n'importe qui dans le monde sans qu'aucune banque n'interfère entre eux. En envoyant la devise à l'adresse du propre portefeuille de la personne pour la même devise, et toute personne qui s'inscrit sur un site et obtient un portefeuille pour une devise peut recevoir par son intermédiaire et peut également envoyer la devise à n'importe quel portefeuille ou à toute autre personne .


Caractéristiques de la devise Bitcoin

Frais peu élevés

Au lieu d'entrer un intermédiaire entre vous et le commerçant pour transférer de l'argent, Bitcoin résoudra ce problème pour vous, car la devise passera directement de votre portefeuille au portefeuille de l'autre personne à des coûts très bas sans intermédiaire.

Confidentialité et vie privée

Le bitcoin se caractérise par un degré élevé de confidentialité, car il n'est pas soumis à la surveillance des banques ou des institutions financières. C'est une monnaie mondiale et n'est pas liée à une localisation géographique spécifique. Il peut être traité comme une monnaie locale car il n'est pas lié à un pays ou à une banque centrale spécifique.

rareté

Cette caractéristique est ce qui fait que le prix du bitcoin augmente et augmente à chaque fois, car l'inventeur du bitcoin a fait que le nombre total de la devise n'est que de 21 millions d'unités. C'est ce qui fait que la monnaie conserve sa valeur et l'empêche de s'effondrer, et est conçue de manière à empêcher toute transaction ou procédure d'être annulée, et elle est émise collectivement via un réseau appelé le réseau Blockchain. Dans lequel toutes les transactions effectuées à partir de l'envoi, de la réception et des portefeuilles sont enregistrées.


Comment obtenir des bitcoins et comment gagner des bitcoins

L'obtention de bitcoin n'est pas un processus difficile, tout ce dont vous avez besoin est de créer un portefeuille bitcoin, et ceci afin de faire un dépôt du bitcoin que vous gagnerez. Après avoir obtenu le portefeuille, vous pouvez collecter le bitcoin de plusieurs manières, notamment en achetant auprès d'entreprises qui fournissent le service d'achat ou par l'intermédiaire de quelqu'un qui souhaite vendre la devise. Vous lui verserez de l'argent en échange d'un dépôt de Bitcoin dans votre portefeuille, et vous pourrez acheter de l'USDT, par exemple, qui est la monnaie électronique en dollars et qui est égale à 1 dollar. Il est présent sur les plateformes de trading , vous effectuez donc un dépôt sur la plateforme de trading en USDT, puis vous le convertissez en n'importe quelle autre devise numérique. Il est présent sur la plateforme, et si vous vous trouvez dans des pays qui autorisent le traitement des monnaies numériques, il est possible d'acheter via Visa ou MasterCard depuis la plateforme BINANCE, par exemple, ou tout site proposant un service d'achat.


Exploitation minière

L'exploitation minière est la production de monnaie numérique par le biais d'appareils spéciaux, qui sont vendus à l'étranger ou par des ordinateurs et des cartes graphiques de haute qualité. L'exploitation minière consomme beaucoup de cartes graphiques, d'électricité et d'équipements de manière très importante. Au final, vous n'obtiendrez qu'une toute petite partie du bitcoin, un bitcoin équivaut à 100 millions de satoshis. Après avoir miné pendant des jours, vous ne prenez que 1000 ou 2000 satoshis.

En fin de compte, vous aurez consommé une électricité plus chère que celle que vous obtiendrez de l'exploitation minière. Autrefois, l'exploitation minière était très rentable, avec le développement de la technologie et l'augmentation du nombre de mineurs sur la monnaie, le processus est devenu non rentable et ceux qui profitent réellement de l'exploitation minière sont de grandes entreprises ou ceux qui ont une ferme minière et un magasin. Bitcoin pendant de longues périodes.

Une autre façon consiste à obtenir des devises numériques via des plateformes de trading  . Opérations de trading et conclusion d'offres d'achat par le bas et vente par le haut plus d'une fois. Ainsi, la pièce en votre possession augmentera. De cette façon, vous obtiendrez du bitcoin ou toute autre devise. Au Japon, en Chine et dans les pays européens, n'importe qui peut vendre un produit ou un service et obtenir en retour du bitcoin ou n'importe quelle devise numérique, et il existe des restaurants et des magasins qui acceptent les paiements via des devises numériques.

Et la dernière chose dont on peut parler est l'évolution du prix du Bitcoin. Dès 2009, le premier prix du Bitcoin est apparu avec le premier achat, qui était un achat de pizza dans un restaurant, et le prix du Bitcoin était de 0,001 dollars. De 2009 à mars 2021, le prix du bitcoin est devenu 55 000 dollars, ce qui signifie que le pourcentage de hausse du bitcoin est supérieur à 5 milliards de pour cent.




Reading Mode :
Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-