Derniers articles

Soins du Nouveau-né : 10 conseils pour les parents stressés

Soins du nouveau-né : 10 conseils pour les parents stressés

Les soins du nouveau-né 24 heures sur 24 pourraient bouleverser votre vie. Utilisez ces stratégies pratiques pour faire face aux nouveaux stress dans votre vie.

Soins du Nouveau-né : 10 conseils pour les parents stressés


Un nouveau-né peut apporter une tempête d'activité et d'excitation dans votre vie, ainsi que beaucoup de stress et de fatigue. Que vous soyez un incubateur pour la première fois ou une baby-sitter expérimentée, pensez à 10 conseils pratiques pour gérer le stress.


1. Prenez soin de vous


Résistez à l'envie de considérer la caféine comme un groupe alimentaire majeur ou un substitut du sommeil.

Au lieu de cela, adoptez une alimentation saine, buvez beaucoup d'eau et respirez l'air frais. La femme peut dormir pendant que le bébé dort et essayer de fixer un horaire de nuit avec le mari qui leur permettra de se reposer et de s'occuper du bébé. De bonnes habitudes peuvent aider à conserver l'énergie dont une femme a besoin pour s'occuper d'un nouveau-né.


2. Établissez des règles de visite


Les amis et les proches peuvent venir de leur travail acharné pour impressionner votre enfant. Faites-leur savoir quels jours conviennent et combien de temps vous avez pour visiter.

Insistez pour que les visiteurs se lavent les mains avant de porter le bébé et demandez à toute personne malade de rester à la maison.

Laissez les visiteurs de confiance s'occuper du bébé et vous aurez le repos dont vous avez besoin.


3. Suivez le courant


Gagnez beaucoup de temps chaque jour pour les séances d'allaitement, les siestes et les crises de larmes. Lorsque vous avez besoin de sortir, donnez-vous plus de temps pour emballer vos fournitures et faire l'inévitable changement de couche de dernière minute.


4. Attendez-vous à un tourbillon d'émotions


Vous pouvez passer de l'adoration de votre bébé et de la méditation sur ses petits orteils et ses petits bras au deuil de la perte de votre indépendance et vous inquiéter de votre capacité à tenir un nouveau-né, le tout en une heure.

Il y a de fortes chances que vous et votre partenaire vous sentiez également fatigués et anxieux.

Pour vous aider à vous connecter, parlez de ce qui vous dérange, comme un budget bouleversé ou de la difficulté à calmer le bébé. Le rire mutuel peut aider à améliorer l'humeur.


5. Vous perdez de vue vos standards


Laissez les boules de poussière là où elles sont. Mettez des vêtements propres dans le panier à linge - ou en tas sur le sol - jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Nettoyez les toilettes avec une lingette fraîche. Apportez des céréales froides et des toasts au beurre d'arachide pour le dîner lorsque vous êtes trop fatigué pour préparer un repas traditionnel.


6. Sortez de la maison


Si vous avez besoin d'air frais avec un nouveau-né difficile, emmenez-le dehors pour une promenade. Si vous le pouvez, demandez à quelqu'un en qui vous avez confiance de prendre le relais pendant un certain temps.


7. Accepter un coup de main


Lorsque des amis et des êtres chers offrent de l'aide, acceptez leur aide. Suggérez de tenir le bébé, de plier le linge ou de faire quelques courses - tout ce qui vous aide le plus.


8. Renforcer d'autres relations


Votre nouveau-né a besoin d'amour et de soins de votre part, c'est pourquoi vous ne devriez pas l'en priver en passant du temps avec quelqu'un d'autre.

Si vous avez d'autres enfants, chacun d'entre eux devrait passer un moment particulier. Établissez un horaire avec votre conjoint. Rencontrez un ami pour le déjeuner ou allez au cinéma.


9. Gardez votre point de vue


Les premiers jours de l'accouchement ne dureront pas longtemps. Prenez du recul et appréciez le moment, même au milieu du chaos.


10. Sachez quand demander une aide supplémentaire


La parentalité est un défi, même au mieux. Si vous vous sentez déprimé ou avez de la difficulté à vous adapter à la vie avec un nouveau bébé, consultez votre fournisseur de soins de santé ou un professionnel de la santé mentale.

Savoir comment gérer le nouveau stress de la vie peut vous aider à profiter des richesses que la parentalité a à offrir.




Reading Mode :
Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-