Derniers articles

11 meilleures façons d'augmenter le cpc AdSense

11 Meilleures façons d'augmenter le CPC AdSense


Avant de discuter des meilleurs moyens d'augmenter le CPC AdSense, définissons d'abord le terme CPC ou CPC. Si vous utilisez Google AdSense sur vos pages Web, vous saurez qu'il s'agit d'annonces du programme de publicité Google AdWords. Les annonceurs utilisant AdWords paient Google pour chaque clic effectué sur leurs annonces.

11 meilleures façons d'augmenter le cpc AdSense


Crédit image : Image d'une brune heureuse portant des lunettes avec de l'argent porte-bonheur via Shutterstock.

Lorsque vous placez des blocs AdSense sur vos pages Web et vos blogs, vous obtenez un pourcentage de ce que les annonceurs paient à Google. Il s'agit actuellement de 68 % du prix de l'enchère pour cette annonce. Ainsi, si quelqu'un paie 2 $ à Google pour chaque clic sur une annonce donnée pour un mot clé particulier, vous obtiendrez 1,36 $ chaque fois que votre visiteur clique sur cette annonce si Google la place sur votre page.


Ce que vous devez faire, c'est faire de votre mieux pour maximiser votre prix CPC afin que les publicités sur vos pages Web et vos articles de blog vous rapportent le plus d'argent chaque fois qu'un visiteur clique dessus. Il s'agit notamment de faire en sorte que Google accorde la valeur la plus élevée possible aux annonces sur vos pages. Vous ne pouvez pas déterminer vous-même le CPC pour les annonces publiées ; Google le décide en fonction de plusieurs aspects de la page Web/de la page de blog/de l'article de blog.

Il y a deux facteurs en commun ici : le CPC et le CTR (taux de clics) - ce dernier est le pourcentage de visiteurs qui cliquent réellement sur une publicité au lieu de simplement lire le contenu de la page et d'ignorer les publicités. Un CTR élevé est souvent meilleur qu'un CPC élevé.


Ainsi, si vous obtenez un CTR de 2 % avec des publicités au CPC de 0,75 $ (2 visiteurs pour 100 clics sur la publicité), c'est mieux qu'un CTR de 1 % avec des publicités au CPC de 1,20 $. Avec le premier, vous gagnerez 10,20 $ pour 1 000 visites (68 % de 15 $) tandis qu'avec le second, vous ne gagnerez que 8,16 $. Le CTR est donc important, pas seulement le revenu par clic. C'est souvent le nombre de clics qui rapporte votre argent, pas toujours le coût par clic.

Ce ne sont que des exemples, et votre revenu pour 1000 visiteurs dépendra de la pertinence des annonces AdSense pour vos visiteurs et du placement des annonces sur votre site. Vous pouvez également faire beaucoup pour améliorer votre CTR, mais concentrons-nous d'abord sur la manière d'attirer les publicités les plus rémunératrices : celles avec le CPC le plus élevé.


1. Obtenez un trafic de qualité


C'est le conseil n°1 pour augmenter votre CPC AdSense. Beaucoup le laissent à la fin ou ne le mentionnent même pas du tout. Je vois que si vos visiteurs ne se concentrent pas correctement sur votre créneau, ils ne cliqueront pas sur les publicités qui y sont associées. Vous devez vous assurer que votre trafic recherche ce que vous annoncez.


De nombreuses personnes utilisent AdSense sur leurs sites en supposant que Google fournira des annonces pertinentes. Comme vous l'apprendrez bientôt, c'est vrai. Cependant, bien que vous puissiez croire à tort que votre CPC ne changera pas en raison de l'incapacité à atteindre cette pertinence pour votre page, votre CTR changera certainement. Rares sont ceux qui cliquent sur une annonce qui n'est pas liée au mot clé ou à la phrase qu'ils ont utilisé pour accéder à votre site.


Google utilise de nombreuses mesures pour déterminer quelles pages Web obtiennent les clics les plus rémunérateurs, et l'une de ces mesures est presque certaine d'être le taux de clics des annonces que vous fournissez. Plus le CTR d'une URL est élevé, plus le CPC que vous êtes susceptible d'obtenir lorsque vous actualisez les annonces AdSense sur l'URL de la page est élevé.

Les clients de Google AdSense sont les annonceurs, et l'entreprise fera tout son possible pour s'assurer que les annonceurs qui paient obtiennent un bon rapport qualité-prix - ou un bon taux de conversion des clics. Si vous n'attirez pas de visiteurs vers une page Web ou un article de blog fortement intéressé par le sujet de la page ou de l'article, votre CTR peut être faible. Lisez notre article pour augmenter le trafic de votre blog.


Non seulement cela, mais certains de ces visiteurs peuvent cliquer sur des publicités juste pour voir ce qu'elles sont - sans intention d'acheter. Les conditions d'utilisation de Google sont très strictes avec AdSense, et vous pouvez constater que votre compte a été annulé à vie si vous obtenez trop de clics sur votre site qui ne mènent jamais à une vente.

Lis

Comment utiliser AdSense pour monétiser votre blog dans AdSense TOS


Il est très important que votre page Web soit pertinente par rapport à un mot-clé particulier afin de recevoir des annonces ciblant ce mot-clé, et il est également important que vos visiteurs aient un intérêt suffisamment marqué pour ce sujet pour qu'ils cliquent sur l'annonce avec un regard sérieux pour acheter un produit.

Sinon, Google a sa propre façon d'analyser les performances de votre site et vous risquez de constater une baisse des annonces à coût par clic élevé sur vos pages. Assurez-vous donc que les visites sur votre blog ou votre site Web suivent des liens directs ou des publicités faisant la promotion de votre créneau spécifique.

2. Faites vos recherches


Le deuxième conseil sur la façon d'augmenter le CPC AdSense est tout aussi important. Vous devriez rechercher votre créneau pour les mots-clés les plus rémunérateurs. Le fonctionnement d'AdWords est que les annonceurs enchérissent sur des mots clés. Plus ils paient par clic pour un mot-clé particulier, plus leur annonce dans Google SERPS sera élevée. Prestige non pertinent - La pertinence est ce que chaque annonceur est prêt à enchérir pour la première position ou même la position n°1 de son annonce Google SERPS pour ce mot clé.


Prenez ce que vous obtenez : comme mentionné précédemment, vous ne pouvez pas choisir les annonces AdWords que vous souhaitez voir apparaître dans vos blocs AdSense. Google décide cela en fonction de la pertinence de votre page par rapport au mot-clé. Vous pourriez voir des publicités apparaître sur la page #1 du SERPS ou sur la page 20. Et la publicité sur la page #1 coûte évidemment beaucoup plus cher par clic que celle sur la page 20 - donc votre part de 68% est également plus grande.


Choix des mots-clés : cela signifie que vous devez également savoir quels mots-clés vous devez utiliser pour les pages contenant AdSense et la sémantique que vous utilisez sur la page. Google utilise un algorithme très similaire à son algorithme LSI pour déterminer le sens de votre page. Les publicités qu'il place sur cette page ou cet article de blog seront liées à l'algorithme de Google affichant le contenu de cette page. Si vous souhaitez cibler des mots clés coûteux, sélectionnez-en un et concevez toute la page autour de celui-ci.

Principes de base du référencement AdSense : la balise de titre et la méta description doivent inclure le mot clé cible, comme avec au moins un en-tête H1 et un titre H2. Le vocabulaire que vous utilisez dans le contenu de votre page doit être intrinsèquement lié au mot-clé cible, et il doit avoir les attributs "alt" de votre image. En ce qui concerne AdSense, les techniques de référencement classiques aident certainement à garantir que vous obtenez les annonces au CPC les plus élevées incluses sur la page.


Faites vos recherches et sélectionnez les mots clés ciblés par les annonces les plus rémunératrices - le CPC AdSense le plus élevé. Optimisez vos pages Web ou vos articles de blog pour ces mots clés si vous souhaitez obtenir les annonces au CPC les plus élevées pour eux. Cependant, le contenu de l'ensemble du domaine est également important.

3. L'ensemble du champ est important


Google n'est pas stupide et prendra en compte le sujet de l'ensemble du domaine. Vous ne pouvez pas publier de pages sur une variété de sujets et vous attendre à recevoir des publicités pertinentes pour chacun. Google prendra en compte l'intégralité de l'autorité et de l'adéquation de votre site pour les mots-clés les plus rémunérateurs. Un site d'autorité peut être récompensé par des mots-clés plus chers car Google prend soin de ses annonceurs.


Si votre site n'est pas considéré comme axé sur un mot clé particulier, vous pouvez vous voir attribuer les mots clés les moins chers - en fonction du contenu de cette page plutôt que de l'autorité générale de votre site Web ou de votre blog concernant le mot clé cible principal.

Soyez donc réaliste avec vos attentes en matière de revenus AdSense, car Google ne vous proposera pas les annonces au CPC le plus élevé à moins que vous ne soyez sûr que votre blog fournira à ses clients un bon service qui attirera des clics de qualité de la part de visiteurs réellement intéressés par le produit ou le service. ils font de la publicité. Une façon de convaincre Google d'augmenter votre CPC moyen est de convaincre ses algorithmes que votre domaine fait autorité sur le mot-clé spécifique que vous ciblez.


4. Équilibrez les numéros de blocs d'annonces avec la longueur du contenu


Vous avez droit à trois blocs AdSense sur votre page. Cependant, n'utilisez pas les trois à moins que le contenu ou les articles de blog soient suffisamment longs pour le justifier. Considérez ce que vous avez lu ci-dessus : Google divise les annonces en fonction de votre contenu !

Si votre contenu n'est pas suffisant pour donner à l'algorithme de Google suffisamment d'informations pour vos trois groupes d'annonces, vous pouvez constater que votre page contient des annonces non pertinentes et même des annonces génériques ! Ce sont des publicités génériques qui ne sont pas pertinentes pour votre créneau et qui réduiront considérablement votre CPC moyen. De nombreuses personnes obtiennent de meilleurs résultats avec un seul bloc d'annonces sur des pages de contenu courtes, car toutes les annonces se concentreront davantage sur leur sujet et un CPC moyen plus élevé si deux blocs ou plus sont publiés.

5. Analysez la position de votre annonce


Vous pouvez placer des annonces en haut de votre page, au milieu ou en bas de celle-ci en tant que pied de page sur chaque page ou n'importe où ailleurs. Google vous propose généralement les annonces les plus rémunératrices qui sont prêtes à vous être diffusées dans le premier créneau chargé. Connaissez-vous l'ordre de téléchargement de chaque article sur votre blog ou votre page Web ? Sinon, vérifiez le code source (Ctrl + U) ou inquiétez-vous du développeur du thème.

Le premier bloc AdSense qui apparaît dans le fichier source sera le premier trouvé par Google. Ce bloc reçoit généralement des annonces au CPC plus élevé, avec des annonces au CPC plus faible fournies dans les blocs qui sont chargés plus tard.

11 Meilleures façons d'augmenter le CPC AdSense

Test fractionné pour les annonces AdSense


Il serait utile de faire un test fractionné pour déterminer la meilleure façon d'augmenter votre CPC AdSense. Exécutez quelques jours avec un seul bloc d'annonces et quelques jours avec deux. En théorie, votre CPC devrait être meilleur avec uniquement du CPC, car cela devrait être plein d'annonces plus rémunératrices. Autres tests fractionnés :

Une seule déclaration d'en-tête contre un bloc de 4.
Annonce vidéo vs annonce textuelle
Une annonce à la fin d'un article contre une annonce au début.
Comparez différents sites
Utilisez des canaux (voir le conseil suivant)

Si vous constatez que vos publicités internes fonctionnent bien malgré votre utilisation d'une publicité à formulaire, cela vous indique que les lecteurs approfondissent votre blog avant de cliquer sur les publicités. De nombreuses personnes évitent de cliquer sur les publicités verticales, car cela les éloigne des informations qu'elles recherchent. Une fois qu'ils ont lu votre article de blog, ils peuvent être disposés à cliquer sur des publicités.

Dans ce cas, une ou deux annonces AdSense en bas de la page ou à la fin du message peuvent être plus performantes que celle du début. En gardant à l'esprit que Google fournira probablement le CPC AdSense le plus élevé pour les premières annonces publiées sur votre page, vous pourriez obtenir plus avec un seul bloc d'annonces dans une position où les tests indiquent que vous êtes susceptible d'obtenir le plus de clics.

Alors, comment déterminer quelles combinaisons d'annonces sont les plus performantes ?

6. Utilisez les canaux AdSense pour augmenter le CPC AdSense


Vous pouvez configurer vos propres tests à l'aide des canaux AdSense. Vous pouvez créer des critères personnalisés pour générer du CPC et du CTR pour des groupes d'annonces individuels. Mesurez les performances de chaque canal sur une période de 2 à 4 semaines, puis adaptez votre stratégie AdSense aux résultats. Des canaux peuvent être créés pour des annonces individuelles ou des blocs d'annonces.

Cela vous permet de supprimer tous les blocs peu performants ou de modifier leur position sur votre page. Google peut diffuser des annonces AdSense plus rémunératrices sur ces annonces offrant de meilleures performances. En effet, ces annonceurs paient pour l'offre maximale. Enchérir plus haut pour un mot-clé particulier vous permet non seulement d'accéder au haut de la page #1 du SERPS de Google pour ce mot-clé, mais vous montre également les blocs d'annonces les plus performants sur les pages Web les plus performantes.

Les canaux personnalisés vous permettent de générer un CTR et un CPC pour chacun des groupes d'annonces individuels ou même des annonces individuelles. Vous pouvez déterminer si une seule bannière publicitaire rapporte plus que le revenu combiné de chaque annonce dans un groupe de 4 annonces à la même position sur votre page. Vous pouvez également configurer des canaux pour comparer les tailles d'annonces.

7. Annonces textuelles, illustrées et vidéo AdSense


Lors des tests et de l'analyse des critères personnalisés, gardez à l'esprit que certaines personnes préfèrent les annonces textuelles aux annonces illustrées, tandis que d'autres préfèrent les annonces vidéo. Beaucoup s'attendent à ce que les annonces AdSense soient des liens textuels, et ils les évitent délibérément. Cependant, ils peuvent cliquer sur une image et cliquer plus loin pour regarder une vidéo intéressante. Google classe les vidéos comme des annonces illustrées - vous obtenez un clic enregistré lorsque vous cliquez sur une vidéo "lire". La vidéo entière n'a pas besoin d'être lue - juste ce premier clic sur le bouton de lecture.

Gardez toujours à l'esprit que vous n'avez pas à vous soucier de ce que vos visiteurs font après avoir cliqué, car c'est tout ce que vous payez. Attirez ce clic ! Peu importe si la qualité de la vidéo est mauvaise - ou même si la lecture échoue ! Vous êtes payé au clic ! Avec AdSense, votre travail consiste à convaincre les visiteurs de cliquer. Lorsque vous recherchez des moyens d'augmenter votre CPC AdSense, votre tâche consiste à augmenter le prix de ce clic.

Les publicités vidéo peuvent obtenir des clics même juste pour la valeur de l'intérêt - de nombreuses personnes regarderont une vidéo sur laquelle elles ne rêveraient même pas de cliquer sur une annonce textuelle. C'est pourquoi il est important de tester les différents formats d'annonces proposés par AdSense. Les canaux peuvent être la meilleure solution pour vous, bien que certains aient leur propre façon de le faire - généralement en publiant des publicités facultatives pendant une courte période pour chacun et en comparant les résultats.

8. Pourquoi Google recommande-t-il les annonces illustrées et vidéo ?


Vous ne pouvez afficher qu'une seule annonce illustrée ou vidéo à la fois. Vous ne pouvez pas afficher une rangée d'annonces illustrées et vous pouvez afficher des annonces textuelles. Cela concentre l'attention du visiteur sur une seule annonce. Les annonceurs, fabricants et prestataires de services les plus populaires préfèrent promouvoir leur marque. Cela signifie avoir un logo ou une autre image inclus dans leurs annonces AdSense.

Cela signifie également qu'ils sont plus susceptibles de créer des vidéos pour promouvoir leur entreprise. Ces publicités ont tendance à payer plus par clic que les simples annonces textuelles, mais uniquement si le contenu vidéo correspond bien au contenu de votre page.



Reading Mode :
Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-