Derniers articles

Gains Google AdSense : des moyens éprouvés d'augmenter vos revenus

 Gains Google AdSense : Des moyens éprouvés d'augmenter vos revenus

Gains Google AdSense : des moyens éprouvés d'augmenter vos revenus


Voulez-vous maximiser vos revenus Google AdSense ? Monétiser votre site Web avec AdSense est l'un des moyens les plus simples de gagner de l'argent sur Internet, c'est un travail rémunéré à domicile.

Vous trouverez ci-dessous 11 trucs et astuces qui vous aideront à tripler vos revenus AdSense en un rien de temps.

1. Créez une audience avant de configurer AdSense

Bien qu'il puisse être tentant de configurer AdSense sur votre site Web juste après avoir publié le premier élément de contenu, il vaut mieux éviter la tentation.

Encombrer votre site Web de publicités avant que quiconque ne le sache vraiment découragera probablement les visiteurs et, par conséquent, ils seront moins susceptibles de partager ou de créer un lien vers celui-ci. Cela limite votre capacité à devenir une autorité dans votre créneau.

Concentrez-vous plutôt sur la conquête d'un public important en termes d'abonnés aux e-mails, de lecteurs RSS et de visiteurs mensuels avant de commencer à afficher des annonces.

2. Placez les blocs d'annonces au-dessus du pli pour augmenter les revenus de Google AdSense

Plus vos blocs d'annonces sont proches du haut de la page, plus ils sont susceptibles d'être consultés et cliqués. Bien qu'il soit bon d'avoir des publicités au-dessus de la ligne de flottaison, ne les surchargez pas de blocs d'annonces. Les utilisateurs sont désactivés s'ils ouvrent un site Web et ne voient que des publicités, ce qui les empêche de lire le contenu réel.

3. Autoriser le type d'annonces textuelles et illustrées

En permettant à vos blocs d'annonces d'afficher à la fois des types d'annonces textuelles et illustrées/rich media, vous augmentez le nombre d'annonces en concurrence pour apparaître sur votre site. Plus d'annonceurs dans la mise en concurrence des annonces génèrent des enchères plus élevées et plus de revenus pour vous. En moyenne, les éditeurs constatent une augmentation de 59 % de leurs revenus d'eCPM lorsqu'ils effectuent ces modifications recommandées.

4. Augmentez la taille de vos blocs d'annonces pour augmenter les revenus de Google AdSense

Oubliez toutes les autres options de taille qu'Adsense vous offre. Plus c'est gros, mieux c'est. Oubliez d'essayer de le mélanger à votre contenu, rendez-le simplement visible pour que les gens ne puissent pas le manquer. Les annonceurs préfèrent les blocs d'annonces plus larges pour leur inventaire premium, ce qui entraîne des enchères plus élevées pour les emplacements d'annonces.

5. Placez ou positionnez stratégiquement vos annonces

L'endroit où vous choisissez de placer l'annonce sur votre site fera une grande différence pour le nombre de clics que vous obtenez, car plus l'annonce est évidente, plus quelqu'un sera susceptible de la voir. Il est difficile de juger sur votre propre site Web, car nous regardons nos sites différemment de la façon dont les autres les voient, donc la meilleure façon de commencer à voir des résultats est d'expérimenter le placement d'annonces.

6. Examinez et optimisez vos annonces

Vous ne devriez pas être trop à l'aise avec la mise en page de vos annonces. Il est facile de se sentir à l'aise avec un certain montant de revenus si vous gagnez de l'argent en ligne, mais vous devriez toujours tester pour vous assurer que vous pouvez maximiser vos sources de revenus.

7. Placez des annonces dans le contenu de la publication

Lorsque nous parlons d'AdSense et de l'augmentation des revenus Adsense , la meilleure façon de le faire est de mélanger vos annonces entre les publications. Même si cette pratique rend votre expérience de contenu pas si géniale, elle augmente certainement votre CTR et vos revenus AdSense globaux.

8. Optimisez l'impact des couleurs des blocs d'annonces textuelles

Il est essentiel de tester la couleur des blocs d'annonces textuelles pour augmenter leur visibilité. Un style d'annonce qui fonctionne sur un thème de site Web clair peut sembler trop clair et distrayant sur un thème plus sombre, détournant les utilisateurs non seulement de l'annonce, mais de la page Web.

 

Pour une expérience utilisateur des plus discrètes, faites correspondre la couleur d'arrière-plan et de bordure du bloc d'annonces à l'arrière-plan de la page sur laquelle l'annonce sera placée.

Pour une annonce plus distincte, faites correspondre les couleurs d'arrière-plan et de bordure à votre site Web, mais ne les faites pas correspondre exactement à l'endroit où les annonces sont placées. Essayez différents styles et mesurez les performances des annonces au fil du temps pour choisir le format le plus performant.

9. Créer et mettre en œuvre des publicités réactives

Cela est lié à un point plus large de mise en œuvre d'une conception réactive sur votre site Web (ce que vous devez vraiment faire si vous gérez un site Web en 2015). Wikipedia explique le design réactif comme suit :

"La conception Web réactive (RWD) est une approche de la conception Web visant à créer des sites pour offrir une expérience de visualisation optimale - lecture et navigation faciles avec un minimum de redimensionnement, téléphones mobiles)."

L'année dernière, Comscore a rapporté que les plates-formes mobiles - smartphones et tablettes - représentaient ensemble 60 % du temps total consacré aux médias numériques, contre 50 % il y a un an. Si votre site Web n'est pas optimisé pour ces appareils, vous manquez une grande opportunité de capturer ce public.

Alors qu'est-ce que cela a à voir avec AdSense, demandez-vous ? Eh bien, AdSense fonctionne bien avec la conception réactive et vous permet de générer des codes pour les blocs d'annonces réactifs, qui se redimensionnent automatiquement pour offrir la meilleure expérience de visionnage à l'audience mobile. Faites-le maintenant parce que ces 60 % sont un nombre qui ne fera qu'aller vers le nord.

10. Gardez votre conception et votre contenu axés sur l'utilisateur

Dans la course folle pour augmenter les revenus publicitaires, il est facile de perdre de vue le véritable objectif de la raison d'être de votre site Web ou de votre entreprise : apporter de la valeur aux utilisateurs.

Utilisez un mélange judicieux d'annonces et de contenu afin que les utilisateurs ne soient pas submergés par les premiers. Parfois, les publicités sont placées au hasard sur la page Web et entre le contenu sans aucune considération pour la convivialité ou l'esthétique.

Même Google dit que pour tirer le meilleur parti de votre compte, vous devez d'abord considérer l'utilisateur, puis penser à autre chose. Faire l'inverse, c'est comme mettre les bœufs avant la charrue, ça ne marchera jamais.

11. Publiez régulièrement du contenu de qualité

C'est vraiment le plus important, les autres points ne sont que des ajustements d'une manière ou d'une autre, mais en ce qui concerne les revenus AdSense , le contenu est vraiment le roi.

En termes simples : pas de trafic, pas d'argent ; plus de trafic, plus d'argent.

Mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Il est utile de publier du contenu sur un sujet qui vous intéresse à la fois et dans lequel vous avez un certain niveau d'expertise, car les gens seront alors plus susceptibles de vous considérer comme un influenceur sur votre sujet.

L'algorithme de Google récompense les sites Web qui publient régulièrement du contenu avec un classement plus élevé et, par conséquent, un trafic plus élevé. Assurez-vous donc que votre publication est plus prévisible qu'erratique.

Enfin, faire un effort supplémentaire pour optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche peut donner d'excellents résultats en termes de trafic organique, en particulier à long terme.

En conclusion sur les revenus de Google AdSense

Gagner vos premiers 100 $ sur Adsense peut être très difficile, c'est pourquoi vous devez vous assurer de configurer correctement votre blog dès le départ. Assurez-vous également que la catégorie de votre site Web est adaptée à la publicité, car vos revenus AdSense dépendent beaucoup de la catégorie de votre site Web.

La plupart des blogueurs optent pour Google Adsense dans un premier temps pour devenir leur propre patron. Il existe de nombreux exemples de blogueurs nigérians qui gagnent bien grâce à Adsense. Les blogueurs professionnels comme Linda Ikeji sont maintenant des blogueurs à temps plein à temps partiel.




Reading Mode :
Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-