Derniers articles

Quelle est la différence entre Bitcoin et bitcoin cash ?

Quelle est la différence entre bitcoin et bitcoin cash ?

Quelle est la différence entre Bitcoin et bitcoin cash ?

 

Bitcoin a été conçu par son créateur inconnu, Satoshi Nakamoto, pour rendre les paiements en ligne moins chers, plus faciles et plus privés en excluant les banques du circuit. Dans cet article, j'examinerai la différence entre Bitcoin et Bitcoin Cash.

Il le dit dans la première phrase du livre blanc Bitcoin : "Une version purement peer-to-peer de l'argent électronique permettrait aux paiements en ligne d'être envoyés directement d'une partie à une autre sans passer par une institution financière".

Il y a juste un problème : ce n'était pas à la hauteur.

Il suffit de le comparer à l'un des meilleurs systèmes de paiement en ligne Big Finance, Visa. La société de cartes de crédit traite environ 150 millions de transactions par jour dans le monde. C'est environ 1 700 par seconde - et il a une capacité théorique d'environ 24 000 TPS.

Bitcoin ne peut gérer que sept transactions par seconde. En novembre 2020, Amazon a expédié à lui seul 18,5 commandes par seconde.

Ajoutez au fait que les blocs Bitcoin ne sont ajoutés que toutes les 10 minutes et que vous avez une longue attente pour terminer une transaction. Ensuite, il y a les frais de transaction, qui étaient en moyenne de 2 à 3 dollars en septembre 2021.

C'est le problème que Bitcoin Cash a été créé pour résoudre.

Bitcoin contre Bitcoin Cash : un aperçu

Alors, quelle est la différence entre ces deux ?

Bitcoin ou Bitcoin Cash sont des crypto -monnaies conçues à l'origine pour effectuer des paiements en ligne. Mais la blockchain Bitcoin est si lente qu'elle peut à peine suivre les transactions des commerçants qui l'achètent et la vendent.

C'est ce que l'on appelle le problème de mise à l'échelle de Bitcoin : il est incapable de gérer le volume de transactions nécessaires pour réussir - et d'augmenter la capacité en fonction de la demande.

Ce problème a atteint son paroxysme en 2017, et les développeurs et les mineurs qui ont le pouvoir de voter sur les modifications du protocole Bitcoin se sont divisés en deux camps distincts pour trouver une solution.

L'un voulait déplacer une partie des transactions hors chaîne vers ce qu'on appelle une solution de couche 2 ou de deuxième couche. C'est comme une autre blockchain située au-dessus du réseau Bitcoin, traitant de grandes quantités de transactions. À partir de là, des enregistrements complets de tous les paiements qui ont été effectués peuvent être ajoutés à la blockchain Bitcoin appropriée une fois que tout est finalisé.

L'autre groupe voulait étendre la taille de chaque bloc - au-delà de son 1 Mo d'origine - permettant d'inclure beaucoup plus de transactions.

Comprendre Bitcoin

Les bases de Bitcoin sont qu'il utilise un mécanisme de consensus Proof-of-Work pour choisir quel mineur doit exploiter le bloc suivant à ajouter à la fin de la blockchain immuable – inaltérable. Cela nécessite de gagner une course pour résoudre un puzzle mathématique. Malheureusement, cela consomme maintenant tellement d'énergie qu'il est considéré comme une menace de réchauffement climatique, provoquant un contrecoup politique considérable.

Le gagnant ajoute des transactions au bloc et reçoit en récompense un certain nombre de nouveaux Bitcoins – 6,25 BTC à la fin de 2021 – ainsi que des frais de transaction. Bien que lucratifs, ces frais sont devenus si élevés qu'ils peuvent mettre en péril l'utilité de Bitcoin en tant que monnaie.

Qu'est-ce que Bitcoin Cash ?

Eh bien, pour commencer, Bitcoin Cash est un fork du réseau Bitcoin. Bitcoin et Bitcoin Cash partagent la même blockchain jusqu'au 1er août 2017. Ensuite, les partisans de Bitcoin Cash ont mis à jour le protocole avec les modifications qu'ils souhaitaient - principalement une taille de bloc plus grande - mais se sont également débarrassés des modifications de la couche 2, appelées témoin séparé. , ou SegWit. Cela avait été mis en œuvre en mai après une réunion à huis clos par de grands mineurs représentant environ 85 % du hashrate de Bitcoin – le terme utilisé pour décrire la puissance de calcul totale sur le réseau.

Les partisans du BCH ont eu trois problèmes avec SegWit. Premièrement, ils pensaient que cela n'allait pas assez loin dans la résolution du problème d'évolutivité de Bitcoin. Deuxièmement, ils ont estimé que cela rompait avec la vision originale de Satoshi Nakamoto. Troisièmement, ils ont estimé que l'augmentation des frais de transaction saperait Bitcoin.

Plus tard, Bitcoin Cash a ajouté Cashscript, une version de la capacité de contrat intelligent mise au point par Ethereum qui lui permet d'exécuter des DApps tels que la finance décentralisée, les jeux et les NFT. Il a également ajouté le protocole Simple Ledger, une autre greffe d'Ethereum qui permet aux développeurs d'émettre leurs propres jetons sur la blockchain Bitcoin Cash.

Le champion de la crypto BCH est Roger Ver, l'un des premiers investisseurs en crypto-monnaie appelé "Bitcoin Jesus" par les initiés de la crypto. Ses partisans disent qu'il est plus fidèle à la vision de Nakamoto d'une plate-forme de paiement en ligne peer-to-peer.

Comment Bitcoin Cash diffère de Bitcoin

Le débat Bitcoin vs Bitcoin Cash s'est terminé - et la scission a commencé - lorsque le camp de la couche 2 a gagné et que la mise à jour SegWit a été ajoutée au protocole de Bitcoin. Il a également activé d'autres solutions de couche 2, dont une bien plus populaire appelée Lightning Network. Cela collecte un grand nombre de petites transactions dans Bitcoin en une seule transaction. Une version ultérieure, Segwit2x, a doublé la taille du bloc Bitcoin à 2 Mo.

Le camp BCH s'est séparé, forgeant la blockchain de Bitcoin et créant une nouvelle crypto-monnaie, Bitcoin Cash, connue sous le nom de BTC Cash, ou plus communément par son symbole d'échange BCH. Les développeurs et les mineurs de Bitcoin Cash ont d'abord étendu la taille du bloc à 4 Mo, puis plus tard à 32 Mo.

C'est l'une des trois crypto-monnaies «pures» les plus populaires - celles réellement utilisées pour les paiements - étant notamment l'une des quatre crypto -monnaies ayant accès aux comptes PayPal en 2020. En 2021, PayPal a ouvert la possibilité de payer avec elle sur le réseau de l'entreprise. 29 millions de commerçants.

Bitcoin Cash vs Bitcoin : lequel a le plus de valeur ?

En termes de valeur en dollars de chaque crypto-monnaie, le gagnant Bitcoin Cash contre Bitcoin est très clair. La capitalisation boursière de BTC - en octobre 2021 - est supérieure à 1 billion de dollars. BCH, en revanche, avait une capitalisation boursière de 11 milliards de dollars.

Mais Bitcoin Cash est-il meilleur que Bitcoin… et Bitcoin Cash remplacera-t-il Bitcoin en tant que principale crypto-monnaie utilisée pour les paiements quotidiens ?

La réponse est peut-être. À la fin de 2021, Bitcoin était généralement accepté comme une «réserve de valeur» comme l'or pour se protéger contre l'inflation. La question de savoir si vous devez acheter du Bitcoin ou du Bitcoin Cash est encore plus difficile.

Au plus fort du boom de la cryptographie en 2021, la valeur de BCH a grimpé à 2,5 % de celle de BTC. En 2017, il était d'environ 25 %.

Mais, si Bitcoin Cash parvient à devenir une monnaie numérique populaire, son utilisation - et son prix - a le potentiel de "lune".

Comment acheter du Bitcoin ou du Bitcoin Cash

Comment acheter BTC ou BCH est beaucoup plus simple. Commencez par un échange de crypto-monnaie bien établi et réglementé.

Une autre bonne caractéristique à rechercher dans un échange est qu'il a une rampe d'accès fiat, ce qui signifie que vous pouvez envoyer des dollars américains, des euros ou d'autres devises à votre portefeuille sur cet échange, et pouvez échanger votre crypto contre ces devises nationales si tu as besoin d'argent.

En fin de compte, la décision BCH contre BTC se résume à savoir si vous pensez que cette crypto-monnaie fourchue sera un jour couramment utilisée pour acheter des cafés. Cela ferait grimper son utilisation et son prix.




Reading Mode :
Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-