Derniers articles

Qu'est-ce que la Gestion d'entreprise ?

 Qu'est-ce que la gestion d'entreprise ?

Qu'est-ce que la gestion d'entreprise ?

Qu'est-ce que l'administration des affaires ? En savoir plus sur l'administration des affaires

Savez-vous ce qu'est  l'administration des affaires  , si vous souhaitez étudier  l'administration des affaires  ou toute autre spécialité, vous devez d'abord savoir si ce que vous allez apprendre est important ou non. Quel est l'avantage qui vous reviendra d'apprendre cette chose. Nous allons commencer à parler de gestion et de gestion d'entreprise et quels sont les différents types de départements.

Qu'est-ce que la gestion d'entreprise ?

D'abord,  le management  a plusieurs définitions et de nombreux chercheurs en ont parlé, mais nous citerons une définition, qui est que le management est l'art d'atteindre des objectifs à travers l'humain. C'est une bonne définition parce qu'elle est courte et générale, et parce qu'elle mentionne plusieurs points importants, dont le premier est que la gestion est un art, c'est-à-dire qu'elle doit être pratiquée. Il n'est pas correct de lire à ce sujet seulement théoriquement. Deuxièmement, parce qu'il a parlé en termes généraux, il n'a pas précisé un type spécifique de personnes ou d'objectifs.

Il existe 3 types de gestion, le premier type est la gestion personnelle, c'est-à-dire que vous vous gérez comme la gestion du temps, la gestion du stress, tout ce qui touche à la gestion de votre vie est lié à la gestion personnelle.

Le deuxième type est l'administration publique. Il est lié aux institutions gouvernementales et aux ministères, qui sont à but non lucratif. Comment gérez-vous tout cela et comment obtenir le résultat souhaité.

Le troisième type est la gestion d'entreprise, c'est-à-dire la gestion d'entreprise dans des entreprises privées ou dans le secteur privé. En général, la différence entre la gestion en général et tout type d'administration réside dans la terminologie et dans sa portée. La portée en général est d'atteindre tous les objectifs généraux, avec lesquels les personnes en gestion d'entreprise seront au sein de l'organisation. Autrement dit, vous êtes à l'intérieur d'une organisation et vous voulez atteindre ses objectifs. Il y a des soi-disant parties prenantes qui veulent atteindre leurs objectifs.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je devrais étudier l'administration des affaires. Je vais vous répondre qu'il y a beaucoup d'entreprises et de magasins et beaucoup de choses qui perdent de l'argent par millions, à cause d'une mauvaise gestion. Pourquoi certaines personnes font venir un manager et le paient plus que les employés parce que la gestion est très importante.

Si vous travaillez dans une entreprise, et que vous souhaitez promouvoir ou ouvrir un projet, ou que vous souhaitez mieux gérer votre vie, alors la gestion d'entreprise est celle qui vous aidera à réaliser tout cela.


Différents niveaux de management et de compétences managériales

La gestion est-elle à un seul niveau, la réponse est non. Et les managers font-ils le même travail de la même manière, bien sûr que non. Les emplois administratifs sont différents et les compétences requises à chaque niveau diffèrent. Si l'on veut aborder les grandes divisions des managers, on les retrouvera réparties sous la forme d'une pyramide à trois niveaux. Le premier est l'administration directe, c'est-à-dire les personnes qui surveillent les personnes qui travaillent de leurs mains. Comme les ouvriers d'une usine, ils ont besoin d'un superviseur. C'est ce qu'on appelle la gestion directe, et la même chose se retrouve dans de nombreux emplois. Où trouvez-vous quelqu'un qui travaille et celui qui supervise un groupe de personnes qui travaillent avec sa main.

Le deuxième type est l'encadrement intermédiaire, qui est souvent absent des petites et moyennes entreprises. Parce qu'il n'y a pas assez de volume pour qu'il y ait un middle management. Mais pour les grandes entreprises comme Google, il y a le middle management et sa mission est d'être le lien entre le top management et la direction directe. Ainsi que l'exécution des ordres de la haute direction.

Le troisième type est la haute direction, et c'est celui qui planifie et gère l'ensemble de l'organisation. Si nous prenons Google, par exemple, les plans de la haute direction pour l'ensemble de l'entreprise, comment cela se passera et les différentes succursales, par exemple, dans quels endroits une succursale sera ouverte, car il planifie les politiques générales de l'ensemble de l'entreprise .


compétences de gestion

Les compétences requises pour chacun de ces niveaux sont trois compétences de base.

Premièrement, les compétences techniques  , ce qui signifie que la personne est consciente de son travail, par exemple, la compétence de gérer une machine pour un travail à l'intérieur de l'usine. Celui qui a les compétences techniques sait comment faire fonctionner cette machine.

Compétences humaines  , et cela signifie les compétences nécessaires pour communiquer avec les gens et connaître votre objectif et l'atteindre à travers les autres. Comment convaincre quelqu'un d'offrir une plus grande productivité au travail ?

Les compétences intellectuelles  , qui vous permettront de vous fixer un objectif à long terme, de planifier l'avenir et de résoudre les gros problèmes auxquels vous êtes confrontés au travail au niveau des différentes branches. Comme la branche commerciale par exemple, Famore a besoin de réfléchir, et le manager en management direct a besoin d'un haut degré de technicité.

Quant au middle management  , il a besoin de toutes les compétences de la même manière, techniques, humaines et intellectuelles. Quant à la haute direction, vous avez besoin de beaucoup de compétences intellectuelles. Il n'a pas besoin ou n'est pas tenu d'enseigner toutes les techniques de travail. Sa tâche est de définir des politiques à long terme.

image mentale en management

Une image mentale est l'image qui vient à l'esprit d'un client lorsqu'il ou elle entend le nom de votre entreprise. Ce n'est pas lié au produit lui-même, explique l'un des experts en marketing, si nous apprenons que Nike a ouvert un nouvel hôtel, nous connaîtrons souvent la forme, les spécifications et la qualité de l'hôtel, comment il sera. Alors que si un de ses concurrents ouvrait l'hôtel, on n'en aurait aucune idée et c'est l'image mentale du produit.

Lorsqu'on vous dit le nom d'un produit particulier, un certain mot deviendra souvent clair pour vous. Par exemple, Apple, et vous vous retrouverez à parler de sécurité ou de créativité et d'innovation, et ces choses pour lesquelles les entreprises paient de très grosses sommes d'argent, afin d'installer l'image mentale dans votre cerveau. Apple a une règle étrange qui stipule qu'aucun produit Apple n'apparaît dans un film à moins que la personne ne soit le héros du film.


gestion traditionnelle

La première idée de la gestion traditionnelle remonte à l'émergence de la révolution industrielle en 1770, et le premier à en parler fut Adam Smith. C'est un célèbre économiste qui a écrit son célèbre livre La richesse des nations. Dans le premier, les gens étaient des agriculteurs, donc ils ne plantaient que des cultures agricoles, et quand le moment de la récolte arrivait, ils les récoltaient uniquement sans effectuer d'opérations complexes, ce qui nécessitait un grand nombre de personnes. Quand la révolution industrielle est apparue, au cours de laquelle les machines et les usines sont apparues. Il y a des travailleurs qui vont et viennent, des travailleurs qui tombent malades, des travailleurs qui n'ont pas d'expérience de travail et bien d'autres choses. Ainsi, le problème de contrôler ces personnes et de les exploiter pour en tirer le maximum d'avantages et de bénéfices et de bien les gérer pour atteindre l'objectif souhaité est apparu.


Entre 1800 et 1850, Frederick Taylor a proposé l'approche scientifique de la gestion. Et il a fait de grands changements dans la façon de travailler, alors il a étudié les travailleurs afin d'obtenir le résultat le plus élevé possible. La première chose à laquelle il pensait était la division du travail, et il avait l'idée que l'employé était toujours la source de sa motivation, l'argent.

Ensuite, une étape très merveilleuse a été franchie, qui est le travail d'une usine automobile, et une augmentation des salaires des ouvriers 10 fois par jour. L'étendue de la division du travail et des incitations salariales pour les travailleurs acharnés a été mise en œuvre. Ceux qui ne travaillent pas seront expulsés de l'usine. Le résultat a été de réduire la durée de l'industrie automobile.

Ensuite, une autre affaire a été faite qui a affecté l'administration et la gestion du projet. L'idée, en bref, n'est pas de laisser le processus s'exécuter au hasard, donc un calendrier a été créé dans lequel le processus commence du jour Do et donc au jour Do et ainsi. Un programme de machines fonctionnera quand et s'arrêtera quand. Un horaire des travailleurs qui commencent et terminent les heures de travail.

Puis Henry Fayol est venu, et il a fait 14 principes de gestion, qui sont les principes de base de la gestion, y compris l'autorité, la responsabilité, l'unité de commandement et la séparation des niveaux administratifs.


Journaux administratifs

La gestion d'entreprise repose sur l'exercice d'un très large éventail de fonctions. Il est divisé en plusieurs disciplines, et ce qui suit est une définition de chaque domaine administratif ou spécialisation.

Les relations publiques sont une fonction qui contribue à améliorer la communication avec les clients, à présenter l'organisation et ses activités. Et tous les nouveaux développements qui s'y produisent, en utilisant plusieurs moyens de communication, à travers lesquels la satisfaction du public vis-à-vis des agissements de l'institution est mesurée. C'est-à-dire qu'il s'agit d'un ensemble de communications qui s'effectuent par l'intermédiaire du service des relations publiques, et cette communication se fait de l'institution vers les masses ou vice versa. Et le service des relations publiques est le lien entre tous les publics qui traitent avec l'institution. Cette communication se fait à travers une gamme de moyens de communication disponibles, tels que la télévision, la radio ou les médias sociaux. La communication est réalisée dans le but de connaître les désirs des masses, de les présenter à l'institution et de rechercher l'actualité du marché.

Le marketing est un ensemble de processus ou d'activités qui permettent de découvrir ce que les gens veulent et de créer des produits et des services qui sont utilisés pour satisfaire leurs désirs.

La publicité vise à promouvoir un produit ou un service spécifique. L'annonceur dans la publicité est clair et connu, c'est-à-dire que lorsque vous entendez la publicité, vous connaissez le propriétaire de la publicité. La méthode publicitaire consiste à inciter à l'achat, et la publicité est une publicité payante, axée sur un avantage concurrentiel.

La finance est l'art de gérer les affaires financières.

La logistique est la science et la gestion des flux de produits et de ressources tels que les marchandises depuis leur lieu de production jusqu'à la zone de consommation.

Ressources humaines Le service des ressources humaines est responsable de plusieurs tâches, notamment l'emploi, les affaires du personnel, les salaires, la formation et le développement, l'évaluation des performances, l'établissement de la structure organisationnelle et le développement de la structure organisationnelle. C'est lui qui accompagne le salarié depuis son entrée jusqu'à sa sortie de l'entreprise. Cela commence par le processus de recrutement et l'entretien d'embauche. Si le salarié est accepté et entre dans l'entreprise, il le prendra et lui fera découvrir la culture de l'entreprise.


Matières enseignées en administration des affaires

  • Gestion stratégique des ressources humaines
  • Analyse financière et évaluation de projet
  • Responsabilité sociale des entreprises
  • Théories économiques de la firme
  • applications de traitement de données
  • Anglais
  • Foutez le camp
  • la gestion du changement
  • fondements du management stratégique
  • les systèmes de gestion
  • Édition administrative

La majeure en administration des affaires est étudiée sur une période de 4 à 5 ans.


L'importance de l'administration des affaires

L'administration des affaires est considérée comme l'une des spécialisations les meilleures, les plus indispensables et les plus populaires. Parce qu'elle est la base de la pérennité et de la survie des entreprises et des institutions. La spécialisation permet à son titulaire de travailler dans les secteurs public et privé, les entreprises et les institutions. Cependant, certains diplômés peuvent avoir du mal à trouver des opportunités d'emploi, en raison de la forte demande et de l'accès à un nombre suffisant de travailleurs au sein de l'entreprise. Cette spécialisation vous permettra d'ouvrir votre propre entreprise et de travailler avec n'importe quelle entreprise dans les disciplines que nous avons mentionnées, telles que les relations publiques ou le marketing.


Avantages de se spécialiser en administration des affaires

La spécialisation ouvre un large éventail de domaines pour ses diplômés, c'est-à-dire plus d'opportunités d'emploi sur le marché du travail. La plupart des statistiques indiquent un salaire moyen plus élevé en administration des affaires par rapport aux autres disciplines. Et le travail sera très intéressant, ce qui vous procurera une satisfaction professionnelle. En étudiant cette majeure, vous ouvrirez votre esprit à de nombreuses sciences qui vous aideront à vous développer, et la majeure en administration des affaires est très facile par rapport à de nombreuses autres disciplines complexes.


Inconvénients de se spécialiser en administration des affaires

Outre que le travail sera amusant, il peut parfois être stressant et fatigant. Et vous aurez à faire à beaucoup de personnages avec un million d'humeurs, et votre travail est de les porter tous par le travail, et si vous ne travaillez pas à vous développer, ne progressez pas. En plus de vous spécialiser en administration des affaires après l'obtention de votre diplôme, vous aurez besoin d'autres certificats pour soutenir votre diplôme. Le certificat est déterminé par le secteur dans lequel vous travaillerez. Supposons que vous souhaitiez travailler dans le domaine du marketing, vous devez alors obtenir des certificats de marketing, par exemple, passer un certificat de marketing via les plateformes de médias sociaux.


Meilleures universités pour l'administration des affaires

  1. L'Université MEDIPOL d'Istanbul a un coût d'étude estimé à 3 960 $
  2. Université Bahcesehir à Istanbul, avec un coût estimé à 7 900 dollars par an
  3. Université de Stanford Le coût des études est très élevé
  4. L'école INSEAD a de nombreuses branches à travers le monde
  5. Université de Besennsyvania aux États-Unis d'Amérique
  6. École universitaire de Londres au Royaume-Uni
  7. Les frais de scolarité du Mssachusetts Institute of Technology coûtent 120 000 $
  8. Université de Colombie
  9. Université de Chicago





Reading Mode :
Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-