ALL

Raisons d'opter pour une assurance automobile complète

Raisons d'opter Pour une Assurance Automobile à Couverture Complète

Afin de protéger votre véhicule contre les aléas de la vie, vous voudrez souscrire une assurance automobile complète. Que couvre-t-il exactement et pourquoi devriez-vous tenter votre chance ? Voici les cinq avantages les plus importants de son utilisation :

Elle vous protège si votre véhicule est volé ou endommagé.




Il existe une différence considérable entre l'assurance tous risques et l'assurance responsabilité civile lorsqu'il s'agit de protéger votre véhicule.

L'assurance responsabilité civile vous protège contre la responsabilité pour les dommages causés aux biens d'autrui si vous êtes impliqué dans un accident de voiture et que vous en êtes reconnu responsable. Lorsque vous avez une assurance tous risques, vous êtes protégé contre les dommages causés aux automobiles d'autrui et les dommages causés à votre propre véhicule. Indépendamment de la faute, une assurance tous risques vous protège si votre voiture est volée ou détruite dans un accident.

Prenez le temps de réfléchir à ce que vous feriez si vous étiez obligé de vous passer de votre voiture pendant une période prolongée. Le feriez-vous fonctionner si vous ne l'aviez pas ? Dans combien de temps pourriez-vous vous permettre une nouvelle voiture ? Une politique globale pourrait être une meilleure option si vous avez répondu « non » aux deux questions.

Vous avez la possibilité de personnaliser votre couverture.


Après un accident de voiture, vous pourriez ne pas avoir accès à votre véhicule jusqu'à ce que les réparations soient terminées ou que la voiture soit complètement remplacée.

Cependant, si vous avez une assurance complète, vous pourrez peut-être obtenir une voiture de location en attendant que votre propre véhicule soit réparé.

Si votre automobile est volée, certaines compagnies d'assurance paieront le coût d'une voiture de location jusqu'à 14 jours et indéfiniment si vous n'êtes pas responsable d'un accident. Si nécessaire, une assurance tous risques peut couvrir les frais de transport et d'hébergement d'urgence.

Encore une fois, votre problème se résume à la façon dont vous feriez face si vous étiez obligé de vivre sans véhicule. Cette location de voiture pourrait vous sauver la vie si vous vivez dans une région où les transports en commun ne sont pas fiables.

Vous pouvez acheter des remplacements neufs pour les anciens.


Si vous avez récemment acheté une nouvelle voiture, certaines compagnies d'assurance remplaceront votre véhicule par un neuf s'il est radié.

L'assurance complète peut être la meilleure option pour ceux qui ont récemment acheté un nouveau véhicule.

Elle vous couvre en cas d'incendie, de cambriolage, de tempête et d'inondation.


Une assurance tous risques vous protège contre de nombreux risques, pas seulement les accidents automobiles.

L'incendie, le vol, les dommages causés par les tempêtes et les inondations sont tous couverts par cette police. Vous n'aurez pas à vous soucier que votre automobile reste bloquée par mauvais temps.

Tout tourne autour des petites choses.


Comme vous pouvez le voir, l'assurance tous risques offre plusieurs avantages. Il existe également de nombreuses autres utilisations. Vous pouvez être couvert pour tout ou partie des réparations qui ont été autorisées par votre compagnie d'assurance, jusqu'à une limite spécifique :

  • · Si vous avez eu un accident et que votre véhicule doit être remorqué.
  • · Si vous perdez votre télécommande ou vos clés.
  • · Dommages ou vol d'effets personnels dans votre automobile, tels que portefeuilles, sacs à main et autres articles.

Ce ne sont pas des choses que vous envisagez généralement, mais elles offrent une protection précieuse en cas d'urgence.



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-